©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Les moteurs alternatifs (3) : Nomao, trouvez de bonnes adresses !

Bien que Google domine largement le marché de la recherche, ce monde se renouvelle sans cesse à la quête de l’idée qui convaincra les internautes. Ainsi, la classique recherche contextuelle est aujourd’hui concurrencée par une pléiade d’outils alternatifs. Que ce soit par la voie de transmission de la requête ou la valeur ajoutée aux résultats, ces nouveaux moteurs de recherche peuvent s’avérer plus pertinents selon l’objectif de votre recherche. Café Du Web vous propose une sélection des solutions prometteuses. Nous nous penchons aujourd’hui sur le moteur Nomao.com.

Présenté comme un moteur de recherche, Nomao.com revisite la méthode de découverte d’une bonne adresse sur Internet. Plutôt que d’aller fouiller sur les multiples sites de conseils comme CityVox où les commentaires, quand ils ne sont pas postés par un concurrent malhonnête, sont souvent en nombre limités et anciens, Nomao vous propose de faire confiance à des sources sûres, vos amis. Ainsi, Nomao exploite les sites Facebook et Twitter pour vous conseiller le restaurant, l’hôtel, la boulangerie ou encore le magasin bio où aller.

La personnalisation du service ne s’arrête pas à la simple importation du goût de vos amis. Mieux, au fur et à mesure de vos découvertes, Nomao apprend vos goûts. En comparant vos préférences avec celles des autres utilisateurs, Nomao retrouve des profils similaires et vous propose de nouvelles bonnes adresses susceptibles de vous plaire.

Au-delà des conseils de vos amis et ceux basés sur vos goûts, Nomao agrège les commentaires déposés sur de nombreux sites d’avis afin de vous proposer les coups de cœur du net.

Finalement, comme il est important de proposer les bonnes adresses près de chez vous, Nomao est un service géolocalisé, capable de déterminer votre position au moment de la recherche. Néanmoins, la recherche à distance n’est pas impossible. Pour cela, il vous suffit d’adjoindre une ville ou un code postal à votre requête.

Lien vers le service Nomao.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
1 avis pour “Les moteurs alternatifs (3) : Nomao, trouvez de bonnes adresses !”
  1. identification ciblée : mot d'ordre (souhaité) par tout (ou presque) commerçant , prestataire de service , sociologue , et gouvernement
    désolé pour ceux que j'oublie

    Par ptitourski | jeudi 5 mai, 06:34
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié