©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Les moteurs alternatifs (1) : Klout, mesurez votre influence sur Internet

Bien que Google domine largement le marché de la recherche, ce monde se renouvelle sans cesse à la quête de l’idée nouvelle qui convaincra les internautes. Ainsi, la classique recherche contextuelle est aujourd’hui concurrencée par une pléiade d’outils alternatifs. Que ce soit par la voie de transmission de la requête ou la valeur ajoutée aux résultats, ces nouveaux moteurs de recherche peuvent s’avérer plus pertinents selon l’objectif de votre recherche. Café Du Web vous propose une sélection des solutions prometteuses. Premier volet avec l'outil Klout.

L’objectif affiché de Klout.com est de fournir une mesure de l’influence d’un internaute, chiffrage accompagné de son environnement. Ainsi, le moteur construit le cercle d’influence d’un internaute en indiquant ses influences mais aussi ses propres maîtres à penser. Klout complète ses résultats avec une liste des sujets de prédilection.

L’outil en est à ses balbutiements et ses faiblesses restent nombreuses, notamment au niveau de ses sources limitées. A l’heure actuelle, Klout se nourrit principalement des informations publiques disponibles sur Facebook ainsi que de l’activité des comptes Twitter. Ainsi, impossible de rechercher l’influence d’une personne absente sur ses services, quand bien même elle serait un bloggeur important.

Parmi les fonctionnalités sympathiques à noter, parlons de la classification des internautes en 16 catégories. Elle permet rapidement de positionner l'action d'un internaute selon qu'il appartient au groupe leader de pensée, spécialiste, exploreur.

Lien vers le moteur Klout.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : klout ; utiliser klout facebook ;
Discussions
1 avis pour “Les moteurs alternatifs (1) : Klout, mesurez votre influence sur Internet”
  1. çà me fais penser au début le facebook
    "le faire valoir d'avoir des amis"

    Par ptitourski | jeudi 5 mai, 06:42
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié