©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

iMac Touch : un iMac transformable en iPad à venir ?

Patently Apple est un blog spécialisé dans la spéculation autour des brevets Apple. Sa toute dernière trouvaille concerne un brevet déposé en janvier dernier dans lequel est présentée l’idée d’un iMac tactile hybride à mi-chemin entre l’iMac, poste de travail classique d’Apple, et l’iPad, terminal mobile tactile de la marque à la pomme.



Comme on le constate sur ce document publié par Patently Apple, l’idée reposerait sur un écran pivotable dont l’inclinaison déterminerait l’usage que l’on a de la machine. Le brevet aborde également la manière dont l’unité pourrait passer de l’OS du poste de travail, Mac OS X, à l’OS de l’iPad, iOS.

Bien entendu, le dépôt de brevet ne signifie pas nécessairement que le géant Américain va proposer un tel produit dans les mois à venir, comme n’importe quelle entreprise, Apple protège certaines de ses idées, des fois qu’un concurrent parvienne à tirer un quelconque profit de celle-ci. Bien au contraire, comme l’a souligné récemment John Siracusa dans Mac World, un tel produit quelque peu schizophrénique manquerait d’usage bien défini pour plaire à Apple.

A l’heure actuelle, Apple n’a fait aucun commentaire sur la révélation de ce brevet.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : imac touch ; imac à venir ; Apple iMac Touch ;
Discussions
1 avis pour “iMac Touch : un iMac transformable en iPad à venir ?”
  1. Mac ré-invente le tablet PC....

    Par Michey | jeudi 26 août, 08:31
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié