©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Les moteurs alternatifs (2) : SocialMention, suivez les buzz agitant le web 2.0

Bien que Google domine largement le marché de la recherche, ce monde se renouvelle sans cesse à la quête de l’idée qui convaincra les internautes. Ainsi, la classique recherche contextuelle est aujourd’hui concurrencée par une pléiade d’outils alternatifs. Que ce soit par la voie de transmission de la requête ou la valeur ajoutée aux résultats, ces nouveaux moteurs de recherche peuvent s’avérer plus pertinents selon l’objectif de votre recherche. Café Du Web vous propose une sélection des solutions prometteuses. Nous nous penchons aujourd’hui sur le moteur SocialMention.com

SocialMention se définit comme un moteur de recherche de contenus de réseaux sociaux. Le retour de votre recherche se présente comme une liste de liens abordant le sujet, liens en provenance de services aussi variés que stumbleupon, YouTube, Flickr ou Google Blogs. Au total, ce sont pas moins de 100 services qui alimentent le moteur, parmi lesquels on retrouve les deux poids lourds Twitter et Facebook. Cette diversité garantit un premier avantage de poids devant les autres services du genre qui, bien souvent, se contentent de peu de sources.

Autre valeur ajoutée du moteur, la vue synthétique composée d’indicateurs comme la pénétration du sujet, la fréquence d’apparition ou encore sa diffusion. Ces chiffres sont de bons indicateurs pour effectuer un suivi des sujets agitant les réseaux mais, peuvent aussi, à un tout autre niveau, permettre à une marque de mesurer l’efficacité de sa stratégie de pénétration des réseaux sociaux.

Au niveau des fonctionnalités avancées, Social Mention met à disposition une option dite d’alertes. Ce système permet d’assurer le suivi d’un sujet particulier et d’envoyer au souscripteur un courriel à chaque mise en ligne d’un nouveau contenu associé à ce sujet. Pour les bloggeurs et propriétaires de sites, un widget proposant un résumé du buzz sur un sujet est disponible.

Lien vers le service SocialMention.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : Socialmention.com ;
Discussions
Pas d'avis pour “Les moteurs alternatifs (2) : SocialMention, suivez les buzz agitant le web 2.0”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié