©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Il y a un trouble dans la Mir d' Ubuntu !

De nouveau , avec ces choix divergents , Canonical (Ubuntu) se démarque de la communauté Linux et même de ces propres protégés . Son serveur d’affichage (X) Mir ne plaît pas à tout le monde .

Image
La situation future de l’affichage dans le monde Linux semblait être claire : SurfaceFlinger pour les machines sous Android, et Wayland pour les systèmes GNU/Linux traditionnels. C’est par l’annonce de Canonical du développement de Mir, un tout nouveau remplaçant pour X.Org, a surpris et irrité de nombreux observateurs. En savoir plus linuxfr.org

Donc nous revoilà Canonical qui s'isole avec ces choix environnementaux pour Ubuntu (son OS sous Unity). Même Kubuntu (sous KDE) et Lubuntu (LXDE) , 2 officielles distributions soutenues par Canonical , prennent leurs distances par rapport à Mir . En savoir plus quebecos.com

Image

Après de longues années à fédérer (avec succès) , Ubuntu cultive ces différences et n'arrive de moins en moins à les faire accepter . Déjà avec Unity , il s'était démarqué , arrivant à éparpiller Gnome (en pleine phase d'évolution majeure) en une myriade de solutions environnementaux (on a actuellement du Gnome pour tous les goûts :D )
On connaît son principal objectif , vendre un environnement prioritairement à navigation tactile , pour tablette et smartphone , qui se démarque de Androïd (leader du marché smartphone)
Pour l'instant ces choix sont critiquables . L'avenir nous en dira plus .

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
3 avis pour “Il y a un trouble dans la Mir d' Ubuntu !”
  1. Mir et XMir dans Ubuntu dès octobre (source : ubuntuser.com)

    Par ptitourski | jeudi 18 juillet, 11:25
  2. Ce qu'il y a de dommage dans cette pléthore de voies prises par les systèmes Linux, c'est le sentiment qu'ils restent pour l'utilisateur lambda des systèmes pour initiés.
    Alors ils préfèrent rester dans des systèmes fermés, par facilité et praticité.

    Par Tekiro | jeudi 18 juillet, 13:54
  3. oui ! linux à encore de gros efforts en communication à faire
    par contre la pléthore de choix proposés , à toujours existait et devrait toujours encore exister
    linux est conçu ainsi , il ne ferme pas la porte à d'autres idées

    Pour le sentiment qu'ils restent pour l'utilisateur lambda des systèmes pour initiés.
    si on te fournit un système près à fonctionner (donc on fait les choix à ta place) , ce sentiment s'atténue , la meilleure preuve , c'est Androïd qui est leader du marché des smartphones

    linux a besoin de sa communauté pour s'entretenir , Ubuntu est entrain d'effriter la sienne

    Par ptitourski | jeudi 18 juillet, 17:55
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié