Linux (+ PLUS)

Il y a un trouble dans la Mir d' Ubuntu !

De nouveau , avec ces choix divergents , Canonical (Ubuntu) se démarque de la communauté Linux et même de ces propres protégés . Son serveur d’affichage (X) Mir ne plaît pas à tout le monde .

Image
La situation future de l’affichage dans le monde Linux semblait être claire : SurfaceFlinger pour les machines sous Android, et Wayland pour les systèmes GNU/Linux traditionnels. C’est par l’annonce de Canonical du développement de Mir, un tout nouveau remplaçant pour X.Org, a surpris et irrité de nombreux observateurs. En savoir plus linuxfr.org

Donc nous revoilà Canonical qui s'isole avec ces choix environnementaux pour Ubuntu (son OS sous Unity). Même Kubuntu (sous KDE) et Lubuntu (LXDE) , 2 officielles distributions soutenues par Canonical , prennent leurs distances par rapport à Mir . En savoir plus quebecos.com

Image

Après de longues années à fédérer (avec succès) , Ubuntu cultive ces différences et n'arrive de moins en moins à les faire accepter . Déjà avec Unity , il s'était démarqué , arrivant à éparpiller Gnome (en pleine phase d'évolution majeure) en une myriade de solutions environnementaux (on a actuellement du Gnome pour tous les goûts :D )
On connaît son principal objectif , vendre un environnement prioritairement à navigation tactile , pour tablette et smartphone , qui se démarque de Androïd (leader du marché smartphone)
Pour l'instant ces choix sont critiquables . L'avenir nous en dira plus .


Imprimé depuis Cafeduweb - Logiciels (http://logiciels.cafeduweb.com/lire/13498-y-a-trouble-dans-mir-ubuntu.html)