©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Windows interdit ?

ImageC'est le risque que courre Microsoft avec le projet du gouvernement Australien concernant les comptes bancaires en ligne !

En effet le gouvernement Australien pense interdire l'accès et donc la consultation des comptes bancaires en ligne aux systèmes d'exploitations mal sécurisés.

Dans le même temps l'inspecteur de police de Sydney, Bruce Van der Graaf (unité d'enquête sur les crimes informatiques) recommande de ne pas utiliser Windows pour accéder à son compte bancaire en ligne, et recommande un ordinateur sous Linux ou même l'iphone.

Pour l'inspecteur Van der Graaf il y a deux règles à respecter.

Tout d'abord ne jamais cliquer sur des hyperliens vers les sites bancaires, ensuite de ne pas utiliser Microsoft Windows.

Il vaut mieux utiliser un Live-CD de démarrage Linux comme Ubuntu, ou d'autres distributions du style PuppyLinux qui est légère et démarre très rapidement. On obtient alors un système d'exploitation parfaitement propre et opérant uniquement en mémoire vive. C'est le moyen le plus sûr de faire des opérations sur le Net.

Les députés Australiens auraient été enthousiastes à cette suggestion mais n'auraient pas tout compris et demanderaient des précisions. ;)

Il a également mentionné l'iphone comme un moyen tout à fait sûr pour l'utilisation des services bancaires sur Internet car il ne peut exécuter qu'une seule application à la fois.

ItNews (en Anglais)

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : webzine windows ;
Discussions
Pas d'avis pour “Windows interdit ? ”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié