©

Rechercher

Recherche Logiciels

La recherche est limitée au comptoir Logiciels. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (15)

Un navigateur internet pour les 7-12 ans

Image"Do you want to enlarge your knowledges ?". On aimerait recevoir plus souvent ce genre de courriels dans nos boîtes aux lettres mais le fait est que les propositions de la sorte sont rarement aussi vertueuses. Se pose alors le problème de l'accès aux plus jeunes, de plus en plus adeptes au net.

Seamonkey : un internet tout en un encore d'actualité ! (?)

Image La semaine dernière , Opera , le navigateur internet bien outillé s'avançait avec sa mise à jour majeure . Cette semaine , son alter égo open source Seamonkey nous rappelle qu'il poursuit son évolution .

Qu'est ce qu'il vous déplait (ou plait) dans ce nouveau Opera !

ImageLa dernière version du navigateur internet opera 10 vient d'arriver et nous apporte son lot de nouveautés . Qu'en déplaise , Opera a toujours voulu suivre son chemin n'hésitant pas à se différencier ; mais ces différences ont souvent étaient copiées ou prises en considérations pour l'amélioration de notre surf .

Alors pourquoi Opera ne plait il pas plus que çà ?

Appel internationnal à la disparition de Internet Explorer ... 6

Image

Déjà 72 sites veulent en finir avec Internet Explorer 6

Semaine où le droit de ...essaie de se faire tout net !

Avez vous le droit de ... sur le net ?

Apparemment , il se conteste de plus en plus souvent . Du droit de twistter , au droit de télécharger jusqu'au droit d'avoir encore un internet libre .

Retour sur la table ronde des 10ème RMLL !

Le thème retenu cette année pour les 10es Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) est : Neutralité du Net, liberté d’expression sur Internet.

Google dévoile le futur de la recherche Internet

L'information est tombée dans la nuit sur le blog des développeurs du moteur de recherche Google : ceux-ci travaillent depuis quelques mois à l'élaboration d'une nouvelle infrastructure de recherche.

C'est la rentrée dans tous les sens !

Cette rentrée commence par des chiffres . Ils ont trouvé un concurrent à l'ipod ... au japon . Google s'ouvre pour mieux faire accepter sa bibliothèque numérique . Openoffice.org se fait désagréablement copier pour que ces mauvais plaisantins puissent mieux vous frauder . Il faudra vérifier la mise à jours de votre Mac . Skype se fait hacker bientôt au grand jour . Et on termine avec l'avenir de firefox .

Les moteurs alternatifs (1) : Klout, mesurez votre influence sur Internet

Bien que Google domine largement le marché de la recherche, ce monde se renouvelle sans cesse à la quête de l’idée nouvelle qui convaincra les internautes. Ainsi, la classique recherche contextuelle est aujourd’hui concurrencée par une pléiade d’outils alternatifs. Que ce soit par la voie de transmission de la requête ou la valeur ajoutée aux résultats, ces nouveaux moteurs de recherche peuvent s’avérer plus pertinents selon l’objectif de votre recherche. Café Du Web vous propose une sélection des solutions prometteuses. Premier volet avec l'outil Klout.

Les moteurs alternatifs (3) : Nomao, trouvez de bonnes adresses !

Bien que Google domine largement le marché de la recherche, ce monde se renouvelle sans cesse à la quête de l’idée qui convaincra les internautes. Ainsi, la classique recherche contextuelle est aujourd’hui concurrencée par une pléiade d’outils alternatifs. Que ce soit par la voie de transmission de la requête ou la valeur ajoutée aux résultats, ces nouveaux moteurs de recherche peuvent s’avérer plus pertinents selon l’objectif de votre recherche. Café Du Web vous propose une sélection des solutions prometteuses. Nous nous penchons aujourd’hui sur le moteur Nomao.com.

L'aventure de la microinformatique

L'imusée, musée de la micro-informatique du Québec prépare actuellement une exposition en collaboration avec le musée de l’informatique de Paris- La Défence. Cette exposition aura lieu du 2 au 9 septembre 2009 au 1691 boulevard Pie-IX à Montréal (PEC Hochelaga-Maisonneuve).

Nooonnnnn ! HADOPI est passé !!!

Sans grandes surprises , il eut quand même l'étonnement de s'apercevoir que le projet de loi HADOPI a été votée " positive " devant l'assemblée nationale une nouvelle fois avec seulement une faible majorité . Alors , juste avant , le président avait rameuté ces troupes pour prononcer ses lignes à suivre .

Où en sommes nous , où allons nous avec cette ensemble judiciairement répressif estampillé " pédagogique " ?

Au pire dans un mois , on connait notre avenir hadopiesque !

En une semaine , le projet de loi HADODI , sera passé à l'assemblée nationale , puis par la commission paritaire , puis par la chambre du sénat et confirmer de nouveau par nos députés de l'assemblée nationale .
Il ne lui reste qu'attendre l'avis du conseil constitutionnel pour enfin être (ou ne pas être) mis en application .

Qu'en attendons nous ?

Windows interdit ?

ImageC'est le risque que courre Microsoft avec le projet du gouvernement Australien concernant les comptes bancaires en ligne !

Les moteurs alternatifs (2) : SocialMention, suivez les buzz agitant le web 2.0

Bien que Google domine largement le marché de la recherche, ce monde se renouvelle sans cesse à la quête de l’idée qui convaincra les internautes. Ainsi, la classique recherche contextuelle est aujourd’hui concurrencée par une pléiade d’outils alternatifs. Que ce soit par la voie de transmission de la requête ou la valeur ajoutée aux résultats, ces nouveaux moteurs de recherche peuvent s’avérer plus pertinents selon l’objectif de votre recherche. Café Du Web vous propose une sélection des solutions prometteuses. Nous nous penchons aujourd’hui sur le moteur SocialMention.com

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par